La Suzuki V-Strom 650 optimisée pour le offroad grâce à Trail Découverte Concept
Ringardisée par l’arrivée en force de nombreux trails de moyenne cylindrée sur un marché de plus en plus dynamique, la Suzuki V-Strom 650 résiste tant bien que mal à cette nouvelle concurrence. Spécialiste français du genre, Trail Découverte Concept vient de dévoiler une version modernisée et optimisée offroad de la Suzuki : la V-Strom 650 Dark Evo 2. Suffisant pour booster le trail japonais ?
Malgré des qualités indéniables, la Suzuki V-Strom 650 souffre de la concurrence. Un constat implacable renforcé par l’arrivée sur le marché de la Yamaha Ténéré 700, ou celle prochaine de l’Aprilia Tuareg 660. Ringardisée et reléguée au rang d’antiquité, la Suzuki V-Strom n’a toutefois pas encore dit son dernier mot grâce au spécialiste français Trail Découverte Concept qui propose une version optimisée offroad de la V-Strom 650.
Baptisée V-Strom 650 Dark Evo 2, la dernière création de l’entreprise de Carmaux, dans le Tarn, permet de transformer le trail de base en une vraie aventurière. Disponible en kit et commercialisé prochainement au prix de 3 900 €, la customisation se matérialise extérieurement par une nouvelle livrée entièrement noire. On note également l’apparition de roues à rayons de 21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière, désormais montées de pneus Metzeler Karoo Extreme.
La fourche est dorénavant équipée d’un kit avec cartouche qui offre une nouvelle configuration de suspension avant avec un débattement supérieur de 5 cm mais aussi la possibilité de régler la précharge, la compression et la détente. À l’arrière, un amortisseur EMC sur mesure prend place.
Un nouveau guidon Pro Taper Suzuki Factory, une selle Rally, des repose-pieds réglables et des protections SW-Motech, une batterie lithium-ion plus légère, un échappement Storm Black, et une bulle sur-mesure complètent le kit pour transformer la V-Strom en une baroudeuse aguerrie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération