Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Pour son millésime 2025, la Suzuki GSX-S1000 profite de plusieurs évolutions. Si son moteur est désormais conforme à la réglementation Euro5+, le plus radical des roadsters Suzuki bénéficie aussi d'un nouvel écran TFT de 5 pouces. Une nouveauté 2025 disponible à partir de 13 799 euros.

La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur

Sans révolutionner son gros roadster, Suzuki apporte tout de même quelques retouches à la GSX-S1000 2025.

2025 oblige, la Gex est désormais conforme à la réglementation Euro5+ grâce à l’ajout d’une seconde sonde lambda dans la ligne d’échappement, pour mieux interpréter les données et réguler les émissions en conséquence. Une modification qui n'affecte toutefois pas les performances de la moto, avec un quatre-cylindres en ligne de 999 cm3 qui propose toujours 152 chevaux à 10 000 t rs/min, avec un couple de 10,8 mkg à 9 250 trs/min.

La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur

La Suzuki GSX-S1000 2025 profite également d’une nouvelle instrumentation avec un écran TFT de cinq pouces qui prend place au centre du poste de pilotage. Doté d’un éclairage jour/nuit automatique ou manuel, il se commande intuitivement à l’aide du commodo gauche.

La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur

La partie-cycle de la moto reste en revanche inchangée. Cadre en aluminium, bras oscillant emprunté à la GSX-R1000, fourche inversée KYB de 43mm entièrement réglable et freinage avant assuré par un double disque de 310mm et des étriers Brembo monoblocs sont donc toujours au programme en 2025.

La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur

Du côté de l’électronique, le S.I.R.S (Suzuki Intelligent Ride System) offre de nombreuses aides à la conduite : accélérateur ride-by-wire, traction control réglable sur 5 niveaux, shifter bi-directionnel, ABS, Easy Start System, Low rpm Assist, Clutch Assist System, sans oublier les modes de conduite A, B et C du Suzuki Drive Mode Selector.

La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur

Disponible au prix de 13 799 €, la nouvelle GSX-S 1000 arrivera dans les concessions dès novembre 2024, dans trois coloris, et se place en concurrente directe de la nouvelle Honda CB1000 Hornet.

La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur
La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur
La Suzuki GSX-S1000 se renouvelle en douceur

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/