La sportive Benelli 302R officiellement présentée
Révélés il y a quelques jours, des documents d’homologation chinois laissaient à penser que la présentation des futures Benelli TNT600 et 302R était imminentes. En ce qui concerne la petite sportive, il n’a pas fallu attendre longtemps puisque Benelli vient de présenter officiellement la moto.
Quelques semaines après le dépôt des documents d’homologation chinois pour le millésime 2021, le propriétaire de Benelli, Qianjiang Motors vient de dévoiler la nouvelle sportive 302R.
Moto d’entrée de gamme pour Benelli, la 302R 2021 n’a rien à envier à certains modèles de petites sportives déjà sur le marché. Appelée à prendre la suite de la précédente génération de 302R, la version 2021 propose en effet des phares à LED et un compteur TFT couleur de dernière génération.
La mise à jour concerne également le design de la sportive avec des lignes plus ciselées et plus agressives, mais aussi la partie cycle avec la présence d’une fourche inversée de 41 mm et d’un mono-amortisseur arrière réglables en précharge. Le cadre est également plus rigide et beaucoup plus léger, participant grandement à la spectaculaire cure d’amaigrissement de la moto : -22 kg, pour un poids de 182 kg.
Côté moteur, le bicylindre parallèle de 302 cm3 développe maintenant 34 chevaux. Une puissance légèrement inférieure à la précédente génération de la 302R que l’on doit à la nécessaire mise en conformité de la moto avec les normes Euro 5 et BS6 (l’équivalent indien d’Euro 5). Une mise à jour qui permet ainsi à Benelli de lancer sa petite sportive sur à peu près tous les marchés moto mondiaux, y compris donc en France.
Attendue à environ 4 000 € en Inde, la Benelli 302R devrait être prochainement disponible en Europe tandis que de nombreuses nouveautés Benelli restent encore à découvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération