Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Skoda qui pousserait le bouchon trop loin

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Alors que Skoda se situe désormais quasiment au même niveau que Volkswagen sur ses modèles haut de gamme, la marque tchèque pourrait-elle jouer sur le segment des voitures luxueuses et statutaires ?

Une Skoda Superb coupé imaginée virtuellement par X-Tomi.
Une Skoda Superb coupé imaginée virtuellement par X-Tomi.

Skoda vient de dévoiler coup sur coup le Kodiaq de seconde génération et la Superb de quatrième génération. Le premier est un grand SUV familial conçu sur une plateforme de Volkswagen Tiguan étendue au maximum et la seconde est une routière techniquement très proche de la nouvelle Passat. Si le constructeur tchèque se contentait jusqu’à la fin des années 2000 de reprendre l’ancienne technologie de Volkswagen dans ses nouveaux modèles, il fait désormais jeu égal avec les Allemands sur le plan de l’électronique de bord, des moteurs et du châssis. Même si elle conserve un écran tactile central plus petit, la Superb actuelle ne paraît pas du tout « bas de gamme » à côté de sa cousine de la marque de Wolfsburg.

Sachant que certains modèles de Skoda comme l’Enyaq électrique peuvent déjà tutoyer la barre des 70 000€ dans leurs versions haut de gamme, pourrait-on imaginer des autos à la vocation encore moins grand public ? C’est exactement ce que se dit  X-Tomi qui a imaginé une sorte de Superb coupé, comme si Skoda pouvait se glisser dans la catégorie des 2+2 face à la BMW Série 4 ou la Mercedes CLE.

Pur fantasme

Inutile de préciser qu’un tel projet paraîtrait hautement improbable : non seulement le segment des coupés est de moins en moins porteur pour les marques premium, mais il a carrément disparu pour les constructeurs généralistes. Dans un contexte où Skoda travaille sur ses nouveautés électriques, la marque a d’autres chats à fouetter que de plancher sur un véhicule de ce genre. Mais l’idée d’une Superb coupé aurait de quoi boucler la boucle de la montée en gamme de Skoda. Certes, n’oublions pas qu’elle vendait des berlines à moteur V8 dans les années 30. Et qu’en 2002, Skoda avait même présenté un concept-car de coupé moderne au salon de Genève avec le Tudor !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire