La sécurité routière par Jamy
Tous les moyens sont bons pour la Sécurité routière de faire passer la douloureuse mesure des 80 km/h. Y compris à faire appel à une personnalité qui a baigné une grande majorité de l’enfance des actifs et donc des conducteurs d’aujourd’hui.

La sécurité routière annonce encore et toujours que la vitesse est le premier facteur de mortalité sur les routes. Et qu’une réduction permettrait de réduire le nombre d’accident. Pour rappel, il ne s’agit là que d’une supposition et que les preuves ne seront visibles que dans quelques années.
Mais au-delà de la démagogie, les vidéos proposées par cette dernière expliquent de manière simple des phénomènes physique que l’on peut retrouver sur la route comme la force centrifuge, la réduction du champ de vision avec la vitesse ou encore les distances de freinage. Et c’est toujours sympa de revoir Jamy et son inimitable façon d’expliquer les choses.
Jamy vous explique : la dangerosité des routes à double sens sans séparateur
Jamy vous explique : le virage et la force centrifuge
Jamy vous explique : la vitesse et la réduction du champ de vision
Jamy vous explique : la distance de freinage
Pour rappel, le premier juillet prochain, la vitesse sur les réseaux secondaires passera de 90 km/h à 80 km/h. Une mesure fortement rejetée par la majorité de la population française l'estimant injustifiée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération