La rétrospective des essais du 3ième trimestre 2016

Sommaire
La fin de l'année dans le milieu du deux-roues sonne souvent la fin des essais, mais aussi l'ouverture des hostilités 2017. Et pour cette fin 2016, nous avions eu le droit au Salon de Cologne et au Salon de Milan pour avoir le droit de jouer des coudes sur les stands et vous ramener tous les clichés et informations de ce que vous aurez chez votre concessionnaire dans les prochaines semaines.
Et dès le mois de décembre, pas le temps de se reposer puisque les premières présentations presse tombent. Ça a été le cas pour la nouvelle Yamaha MT-09 avec ses évolutions esthétiques mais surtout un nouveau travail sur les suspensions. Il y a également l'évolution de la Kawasaki Z 1000 SX. Pas un véritable nouveau modèle, mais une optimisation de la version 2016. Elle gagne en confort mais surtout en protection.
Et pour finir, et comme on dit dans le jargon : « le roi est mort, vive le roi ». La disparition au catalogue de celle qui a vu naitre des milliers de motards en France : ER6-n. Après 121 161 unités vendues depuis 2005, il était grand temps qu'elle prenne sa retraite pour laisser la place à la nouvelle génération : la Z 650. Et pour la marque verte, le défi était de taille. Caradisiac Moto est allé la prendre en main pour voir si elle est la digne héritière du roadster middle-size.
Mais outre la prise en main des machines 2017, nous n'oublions pas que la moto, c'est aussi une part de rêve avec Arnaud Vincent notre pilote maison qui a pu rouler en exclusivité la ZX10-R Superbike (FSBK) et la ZX10-R d'Endurance (EWC).
Bonne lecture !

Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération