Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Renault Mégane RS Trophy R ferait l'impasse sur les roues arrière directrices

La Renault Mégane RS actuelle va terminer sa carrière avec une version radicale Trophy R qui est actuellement en préparation chez Renault. Elle sera présentée dans les prochains mois et produite en série limitée. Mais déjà, une rumeur à son sujet émerge et semble crédible.

La Renault Mégane RS Trophy R ferait l'impasse sur les roues arrière directrices

Chez Renault, les Mégane RS ont une fin de carrière mouvementée. La II RS avait eu droit à une R26R radicale, et la III RS avait terminé sur une Trophy-R également très affûtée. La tradition veut donc que la Mégane IV RS passe par le même traitement. 

Renault prépare justement une Mégane IV RS Trophy-R (le nom officiel reste toutefois à confirmer), comme le démontraient les clichés récents d'un photographe espion. Mais ce qui interpelle également, sur ces photos, est la possible absence de roues arrière directrices, qui sont pourtant la signature de la Mégane IV RS avec le châssis 4Control.

Si le train arrière n'a plus la direction, ce serait surtout pour un gain de poids dans une auto qui joue l'allègement au maximum (banquette arrière supprimée). 

Il reste évidemment à savoir à quelle puissance sera porté le quatre cylindres 1.8 turbo, mais on imagine au moins 310 ch pour se différencier de la Trophy. A moins que Renault ne fasse comme pour la Mégane 3 RS et ne joue que sur le poids, sans toucher au moteur.

En savoir plus sur : Renault Megane 4 Rs

Renault Megane 4 Rs

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/