La Renault Mégane RS Trophy R ferait l'impasse sur les roues arrière directrices
La Renault Mégane RS actuelle va terminer sa carrière avec une version radicale Trophy R qui est actuellement en préparation chez Renault. Elle sera présentée dans les prochains mois et produite en série limitée. Mais déjà, une rumeur à son sujet émerge et semble crédible.
Chez Renault, les Mégane RS ont une fin de carrière mouvementée. La II RS avait eu droit à une R26R radicale, et la III RS avait terminé sur une Trophy-R également très affûtée. La tradition veut donc que la Mégane IV RS passe par le même traitement.
Renault prépare justement une Mégane IV RS Trophy-R (le nom officiel reste toutefois à confirmer), comme le démontraient les clichés récents d'un photographe espion. Mais ce qui interpelle également, sur ces photos, est la possible absence de roues arrière directrices, qui sont pourtant la signature de la Mégane IV RS avec le châssis 4Control.
Si le train arrière n'a plus la direction, ce serait surtout pour un gain de poids dans une auto qui joue l'allègement au maximum (banquette arrière supprimée).
Il reste évidemment à savoir à quelle puissance sera porté le quatre cylindres 1.8 turbo, mais on imagine au moins 310 ch pour se différencier de la Trophy. A moins que Renault ne fasse comme pour la Mégane 3 RS et ne joue que sur le poids, sans toucher au moteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération