La première McLaren électrique est en développement
La P1 était déjà un premier pas vers l'électrification pour McLaren qui travaille sur la nouvelle génération d'hypercar. Elle viendra prendre d'ici quelques années la relève des modèles actuels avec, cette fois, une motorisation 100 % électrique. Ce sera la toute première McLaren électrique de l'histoire.
McLaren est plus impliqué dans l'électrique que nous pourrions l'imaginer. La marque anglaise, qui a déjà commercialisé l'hybride P1, fournissait lors de la première saison de Formula E l'ensemble des moteurs électriques pour les monoplaces. Depuis, McLaren n'est plus seul à servir de motoriste aux engins de la Formula E, mais le constructeur poursuit sur sa voie et a acquis une certaine expérience qui devrait lui servir à moyen terme, puisque McLaren travaille bien sur sa première supercar électrique.
L'information a été confirmée à nos confrères d'Autocar qui expliquent que cinq prototypes seront produits et prêtés à certains propriétaires triés sur le volet pour apporter leur avis sur l'auto.
La commercialisation reste lointaine puisque McLaren entend d'abord lancer une nouvelle génération de supercar à moteur thermique, mais la marque parle déjà d'une électrique au moins au niveau d'une 675 LT. Autant dire qu'elle s'annonce comme réellement intéressante, y compris pour les réfractaires de l'électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération