Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La première McLaren électrique est en développement

La P1 était déjà un premier pas vers l'électrification pour McLaren qui travaille sur la nouvelle génération d'hypercar. Elle viendra prendre d'ici quelques années la relève des modèles actuels avec, cette fois, une motorisation 100 % électrique. Ce sera la toute première McLaren électrique de l'histoire.

La première McLaren électrique est en développement

McLaren est plus impliqué dans l'électrique que nous pourrions l'imaginer. La marque anglaise, qui a déjà commercialisé l'hybride P1, fournissait lors de la première saison de Formula E l'ensemble des moteurs électriques pour les monoplaces. Depuis, McLaren n'est plus seul à servir de motoriste aux engins de la Formula E, mais le constructeur poursuit sur sa voie et a acquis une certaine expérience qui devrait lui servir à moyen terme, puisque McLaren travaille bien sur sa première supercar électrique.

L'information a été confirmée à nos confrères d'Autocar qui expliquent que cinq prototypes seront produits et prêtés à certains propriétaires triés sur le volet pour apporter leur avis sur l'auto.

La commercialisation reste lointaine puisque McLaren entend d'abord lancer une nouvelle génération de supercar à moteur thermique, mais la marque parle déjà d'une électrique au moins au niveau d'une 675 LT. Autant dire qu'elle s'annonce comme réellement intéressante, y compris pour les réfractaires de l'électrique.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/