La première Ferrari silencieuse en action
Habituellement, lorsque l'on parle de Ferrari, on s'attend à une voiture un peu hurlante et pas franchement discrète. Ce modèle là est pourtant bien différent. La firme de Maranello a en effet débuté les tests de son prototype de modèle hybride, qui devrait voir le jour dans les prochaines années. Une Ferrari sans bruit, c'est assez rare pour le signaler.

Ces images sont finalement assez rares et montrent une première mondiale à venir chez Ferrari. Le constructeur est déjà soupçonné par la rumeur de préparer un V8 hybride sur la prochaine génération de coupé, et ce petit clip semble confirmer ces premières informations.
Pour le moment, nous ne savons pas vraiment s'il s'agit d'une microhybridation avec la possibilité de faire seulement quelques centaines de mètres en électrique, ou bien d'un hybride que l'on pourrait recharger. Et étant donné que Ferrari semble bien préparer un SUV, le doute est permis.
Quoi qu'il en soit, cette vidéo apporte la confirmation que l'hybride va débarquer chez Ferrari. Cette technologie viendra dans un premier temps sur le V8 biturbo, et il se pourrait bien que la descendante de la 488 y ait droit dans les années à venir. Un passage obligé pour réduire (un peu) les émissions de CO2 pour Ferrari qui pourrait voir ses ventes exploser si le SUV arrivait.
Les exemptions de pénalités pour émissions de CO2 trop hautes, liées au fait que Ferrari est une marque de niche, devraient alors partiellement sauter. Mais qu'importe, le souhait du patron actuel de Ferrari est de voir les ventes grimper. Et le SUV est tout désigné pour y contribuer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération