La plateforme du futur Mercedes eSprinter sera très polyvalente
La marque à l'étoile Mercedes investira la bagatelle de 350 millions d'euros pour rendre la prochaine génération de l'utilitaire survoltée eSprinter plus facile à décliner. Cerise sur le gateau, la firme fait le nécessaire pour commercialiser son modèle outre-Atlantique.

Mercedes est fière d'annoncer les évolutions de la future génération de l'utilitaire branché eSprinter. D'après la marque allemande, un investissement de 350 millions d'euros lui permettra de rendre son modèle encore plus polyvalent.
Cela prendra la forme d'une plateforme compatible avec de multiples configurations. Les documents proposés par Mercedes en affichent pour l'instant quatre : une ambulance, un van, un camion à benne et une camionnette 30 mètres cubes. Le système modulaire est séparé en trois compartiments : le premier concerne une transmission chargée d'envoyer la puissance à l'arrière tandis que les deux autres comprennent les batteries positionnées dans le plancher et les équipements de gestion de l'ensemble électrique situés à l'avant.
Les détails concernant les fiches techniques des futurs Mercedes eSprinter sont encore gardés secrets. Le label apportera sans doute une autonomie supérieure aux 168 kilomètres dont dispose la version actuelle.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération