La noyade menace-t-elle cette Porsche Taycan ?
Une tempête historique s'est abattue sur Dubai ce mardi 16 avril. Des précipitations qui mettent la population en difficulté. La preuve avec cette Porsche Taycan dans une posture bien peu académique sur un boulevard habituellement très fréquenté.

Les images des inondations faisant suite aux pluies torrentielles à Dubai submergent la toile ces derniers jours. Parmi les multiples vidéos, le clip d'une grande berline électrique Porsche Taycan en grande difficulté immortalise une issue plutôt insolite pour l'Allemande survoltée. Une séquence à découvrir en cliquant sur le bouton lecture dans l'encadré ci-dessous.
De prime abord, l'auto se montre presque condamnée à flotter sans jamais pouvoir sortir d'une immense flaque. Mais le conducteur aux commandes de la sportive n'a pas dit son dernier mot. Les remous à proximité des jantes indiquent qu'il écrase la pédale de droite : perdu pour perdu, il espère s'extraire utilisant les branches de ses jantes comme des hélices. Et cela fonctionne ! Quelques secondes plus tard, la Porsche Taycan avance lentement mais sûrement au point de former de véritables vagues autour d'elle. Cette fois c'est sûr, la voiture rejoint le bord.
Au final, plus de peur que de mal. La Porsche Taycan s'en sort indemne malgré sa profondeur de gué de 300 mm. Une valeur évidemment bien inférieure à celle des véhicules surélevés. Les pick-up branchés Tesla Cybertruck et Rivian R1T revendiquent par exemple respectivement pour cette donnée 815 mm et 910 mm.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération