Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle Fiat Grande Panda est une grosse surprise

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Voilà donc la toute première citadine de Fiat depuis 2012. Cousine de la récente Citroën C3, la Grande Panda ose un design très personnel et assez audacieux. Elle laissera le choix entre moteurs essence et électriques, avec des prix qu’on imagine similaires à ceux de la Française.

Et voici la nouvelle Fiat Grande Panda, cousine de la Citroën C3.
Et voici la nouvelle Fiat Grande Panda, cousine de la Citroën C3.

La voilà donc, cette fameuse nouvelle citadine de Fiat. Il s’agit d’un petit évènement car la dernière voiture de ce segment lancée par Fiat était la Punto de troisième génération, née « Grande Punto » en 2005 puis renommée Punto Evo en 2009 et « Punto » en 2012 dans sa dernière mouture commercialisée jusqu’en 2018.

Cette nouvelle Grande Panda reprend des éléments de design du concept-car de City Car dévoilé par le constructeur italien en février dernier, mais ne ressemble pas aux mystérieuses images en fuite relayées en début d’année. Elle ose une face avant franchement surprenante, avec un dessin vertical évoquant un peu la toute première Panda mais des LED à la finition ultra-moderne. La poupe s’inspire aussi un peu de celle de la vieille petite Panda au niveau de sa silhouette, avec là encore des feux au style un peu déroutant.

L'arrière s'inspire aussi un peu de la première Panda de 1980.
L'arrière s'inspire aussi un peu de la première Panda de 1980.

 Fiat ne dévoile pas encore l’intérieur mais on sait que l’auto mesure 3,99 mètres de long. Elle sera donc un peu plus petite qu’une Renault Clio (4,05 mètres) ou que sa cousine la Citroën C3 basée sur la même architecture STLA Smart Car, longue de 4,01 mètres.

Électrique ou thermique

Comme la Française, la Grande Panda laissera le choix entre une version 100% électrique (avec très probablement le même groupe motopropulseur de 113 chevaux à batteries de 44 kWh) et une variante « hybride » d’après le communiqué officiel. Cette dernière version utilisera sans doute le trois cylindres turbo à hybridation légère de 100 chevaux déjà sous le capot de la Lancia Ypsilon, mais l’Italienne pourrait aussi utiliser le même moteur essence de 100 chevaux à boîte manuelle (sans le circuit d’hybridation légère à 48 volts) que la Citroën C3. A moins que Fiat ne décide finalement de donner un positionnement un peu plus haut de gamme à cette Grande Panda par rapport à la Française, surtout depuis que la Pandina existe ?

Pour l'instant, l'intérieur reste secret.
Pour l'instant, l'intérieur reste secret.

On en saura davantage à son sujet à l’occasion de la présentation officielle de l’auto le 11 juillet prochain.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Fiat Grande Panda

Fiat Grande Panda

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire