La nouvelle Audi A1 ne se cache plus
La seconde génération d'Audi A1 arrive au terme de son développement, comme le montrent ces clichés d'un modèle de présérie quasiment dépourvu de camouflage. La plus petite des Audi conserve son look global mais les lignes sont plus tendues et les angles plus prononcés.
La nouvelle A1 est une mini révolution pour Audi puisque l'auto passe sur la dernière évolution de la plateforme MQB A0 des autos compactes du groupe Volkswagen. Ce qui signifie que l'A1, qui est toujours une cousine des Volkswagen Polo et Seat Ibiza, devrait être assemblée en Espagne à leurs côtés, alors que la première génération était jusque là produite en Belgique.
L'auto a été surprise dans le sud de l'Europe pour sa préparation finale, et Audi ne cache même plus sa citadine avec un camouflage qui a presque totalement disparu. Sans surprise, nous retrouvons les influences des dernières productions du constructeur, avec une grille avant plus large et qui s'étire vers des feux plus fins. Globalement, l'A1 perd en rondeur et paraît plus affûtée.
La mini de chez Audi héritera des derniers moteurs de petite cylindrée du groupe Volkswagen, comme le 1.0 trois cylindres ou encore le nouveau 1.5 essence. Il reste maintenant à savoir si Audi nous réserve quelques surprises, comme une hypothétique version au-dessus de la S1 (RS1) ou bien encore une A1 hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération