La Norvège veut réduire les aides pour l'achat d'électriques
La Norvège est l'un des premiers marchés mondiaux pour la voiture électrique, et ceci est en parti dû aux énormes avantages laissés à ce type d'auto (stationnement, gratuité de certains services), mais aussi aux aides conséquentes à l'achat. Le gouvernement souhaite toutefois les réduire.

Trop coûteux, le programme d'aide à l'achat des électriques en Norvège ? Le gouvernement norvégien commence en tout cas à réduire les aides puisque le budget 2018 de l'Etat scandinave prévoit la suppression des aides à l'achat pour les voitures électriques de plus de deux tonnes. Et quelle est la voiture la plus touchée par cette taxe ? La Tesla Model S, bien évidemment !
La berline, que l'on croise assez facilement dans les rues d'Oslo, sera la principale concernée par cette nouvelle loi, le Model X n'étant pas en reste non plus. Les Norvégiens ont d'ailleurs déjà commencé à appeler cette loi la "taxe Tesla".
Evidemment, avec un prix moyen au delà des 100 000 €, le couple Model S et Model X ne concerne pas le plus grand nombre, mais les ventes norvégiennes de Tesla ne sont pas anecdotiques. Avec la nouvelle loi, qui prévoit la suppression du passe-droit pour les frais de mise en circulation d'une électrique de plus de deux tonnes et d'autres aides, devrait faire grimper le prix d'une Model S d'environ 8000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération