La MotoGP de Danilo Petrucci est à vendre !
Pilote atypique, le sympathique Danilo Petrucci est multicarte. Avant de briller sur le Dakar pour sa première participation, Petrucci a ainsi pas mal bourlingué dans les paddocks MotoGP, découvrant même la catégorie reine au guidon d’une BMW Suter CRT en 2012. Une moto qui est aujourd’hui en vente.
Les fans assidus de MotoGP s’en souviennent très certainement, il y a dix ans, la Dorna introduisait la classe CRT au sein de la catégorie MotoGP, avec un but précis : remplir la grille avec des motos moins chères que les prototypes d’usine. Les CRT avaient ainsi douze moteurs, soit six de plus que les modèles officiels, et avec une capacité de carburant de 24 litres, trois de plus que les prototypes officiels de MotoGP.
Cette catégorie n’a finalement duré que deux saisons évoluant ensuite vers une classe Open plus favorable à des motos plus performantes que les CRT, où les équipes satellites pouvaient alors acheter des moteurs officiels aux usines et les monter sur des châssis tiers (Suter, Kalex, FTR, etc.).
Si cette catégorie CRT n’est pas restée dans les annales, elle a néanmoins permis à plusieurs pilotes de découvrir le MotoGP. C’est notamment le cas de Danilo Petrucci, qui malgré une moto très largement en retrait des autres a signé quelques coups d’éclat qui lui ont offert par la suite une carrière en MotoGP dont l’apothéose a été la place de pilote officiel Ducati.
Une dizaine d’années plus tard, la CRT MotoGP de l’équipe Came IodaRacing utilisée par Danilo Petrucci est à vendre. Animée par un moteur de BMW S1000RR Factory d’environ 240 chevaux aujourd’hui bridé à 218 chevaux, installé par le précédent propriétaire de la moto, celle-ci repose sur un châssis Suter (MMX1). On retrouve aussi sur la moto des suspensions Öhlins spécialement développées pour le MotoGP, des freins Brembo, des jantes en magnésium OZ ainsi que de nombreuses pièces racing. Entièrement révisée, la moto de Danilo Petrucci est prête pour repartir en piste.
Pour vous offrir une pièce de l’histoire du MotoGP, il faudra tout de même débourser environ 60 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération