Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. La moto électrique, un avenir encore incertain

Effet de mode ou transition inévitable, rendez-vous dans une dizaine d'années.
Effet de mode ou transition inévitable, rendez-vous dans une dizaine d'années.

Pour conclure, et comme l’affirme Jacques Bolle, président de la FFM, la fin du thermique n’est pas encore pour tout de suite. S’il ne fait aucun doute que tous les constructeurs y pensent, certains plus fort que d’autres, la moto électrique ne constituera pas une menace immédiate pour le thermique avant de nombreuses années. L’offre évolue néanmoins à très grande vitesse et il ne fait aucun doute qu’à moyen terme, les alternatives disponibles seront plutôt nombreuses. La multiplication des bornes de recharge rapide va contribuer à régler une partie des problèmes d’autonomie. Les évolutions technologiques à venir devraient aussi apporter des solutions pour des batteries qui durent plus longtemps et qui se rechargent plus rapidement.

La réussite future de la moto électrique en France va aussi dépendre de l’évolution des mentalités, et du pas que feront les motards vers ce nouveau genre de machines. Si la question écologique ne semble pas peser lourd aujourd’hui, il se pourrait qu’elle prenne une place autrement plus importante pour les jeunes générations de motards, moins ancrées dans leurs certitudes et habitudes. 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/