La moto électrique Arc Vector ne verra certainement pas le jour
Arc Vehicles Ltd., la société porteuse du projet ambitieux de la Arc Vector, est en redressement judiciaire. La promesse d’une moto électrique grand luxe à 101 000 euros risque fort de ne pas être tenue. Récit d’une aventure commencée fin 2018 au salon de la moto Eicma de Milan.
Tout semblait pourtant bien parti. La société britannique Arc Vehicles Ltd. avait lancé en mai 2019 une campagne de financement participatif. Plus d’un million de dollars avait été récoltés pour sortir l’incroyable moto électrique Arc Vector. Une somme censée compléter l’apport de l’intermédiaire InMotion ventures, fonds d’investissement de Jaguar Land Rover.
Une moto électrique ultra-premium
Sur le papier, que du lourd : un design avant-gardiste, une puissance record de 127 ch pour une vitesse maximale de 241 km/h, une monocoque en fibre de carbone, des accessoires intelligents comme un casque à affichage tête haute (HUD). La production de 399 modèles avait même été annoncée pour 2020. Une stratégie en apparence cohérente sachant que la belle se vendait 90 000 livres sterling, soit 101 000 euros.
Mais, peut-être la start-up a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? Toujours est-il que seulement trois mois après sa levée de fonds, un redressement judiciaire vient mettre fin à l’aventure. À noter que l’échéance n’est pas tout à fait arrivée à son terme, puisque la société a jusqu’au 10 octobre pour réunir les fonds nécessaires. Un bien mince espoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération