La Mercedes Classe A berline se montre
Mercedes compte partir à l'assaut de BMW en Chine avec le lancement d'une Classe A berline. Mais, me direz-vous, cette auto existe déjà ! Ce n'est pas faux, puisque la CLA remplit partiellement ce rôle en Europe. Mais cette nouveauté est un supplément.

L'idée même des trois volumes en Europe n'est pas des plus populaires, particulièrement en France où a toujours été préféré le hayon. Mais ce constat n'est pas valable partout : aux Etats-Unis, par exemple, les berlines classiques tricorps font partie des meilleures ventes automobiles derrière les "trucks", et cette popularité se vérifie également en Chine où la malle a le vent en poupe.
BMW en était conscient lorsque la marque bavaroise a lancé la très spéciale Série 1 Sedan dans l'Empire du Milieu, tandis qu'Audi propose son A3 berline un peu partout, y compris en Europe. Et Mercedes ? Le constructeur à l'étoile dispose du CLA, qui est plus un coupé quatre portes de la CLA qu'une vraie berline rationnelle et sans fioritures.
Celle-ci sera justement lancé dans les prochains mois, en Chine tout d'abord, mais la commercialisation sur le Vieux Continent semble bel et bien prévue pour cette Classe A berline qui se retrouverait alors aux côtés de la CLA, très similaire, en tout cas dans l'esprit.
Il faut bien reconnaître que le design de cette Classe A berline, qui a été ici surprise pour la première fois, surprend, notamment à cause de la différence entre la longueur de l'arrière et du capot avant, ce qui semble créer une sorte de déséquilibre. Nous sommes finalement assez loin du concept Classe A Sedan qui avait été dévoilé en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération