La marque Volvo optimiste sur l'avenir
Le patron de la firme Volvo Hakan Samuelsson donne des nouvelles réjouissantes. D'après le responsable, le pire de la crise du coronavirus est déjà passé pour le constructeur nordique.
Le constructeur Volvo détenu par le géant chinois Geely ne réalise pas encore les mêmes scores des ventes que ses marques concurrentes allemandes Mercedes, BMW et Audi. Cela ne l'empêche pas d'afficher ces dernières années une dynamique intéressante avec des technologies dernier cri et l'électrification progressive de la gamme. Une tendance qui d'après le patron de l'entreprise se poursuivra malgré le coup d'arrêt de la crise sanitaire du coronavirus.
Hakan Samuelsson a en effet révélé à nos confrères de la publication américaine Financial Times que : "Volvo n'a pas besoin d'un rétablissement miraculeux. Ne nous voyons pas la tendance précédente s'interrompre. Nous ne voyons pas de deuxième vague arriver. Je pense que les effets de la pandémie se cantonneront aux six premiers mois de l'année uniquement".
Les ventes de Volvo ont chuté de 20% environ les six premiers mois de l'année. Le constructeur suédois indique néanmoins que le mois de juillet affiche déjà des scores légèrement supérieurs à ceux de l'année dernière. Des bons chiffres en partie dus à la reprise de la Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération