La livraison de carburant à la demande débarque en France
La pénurie partielle de carburant dans certaines régions a donné des idées à certains opportunistes. La société POMP lance en France la livraison à véhicule de carburant. Le principe est simple : vous prenez rendez-vous, indiquez l'emplacement de votre véhicule et le technicien se charge de faire le plein sans que vous n'ayez à bouger.

La livraison de carburant est un service déjà connu dans certains pays comme les Etats-Unis mais c'est la première fois que l'on en entend parler à l'intérieur de nos frontières. Une société nommée POMP profite de l'actualité et notamment de la relative pénurie de carburant pour lancer (à point nommé) son service de livraison de sans-plomb et gazole.
Le principe est plutôt simple : il suffit de s'inscrire sur le site, d'effectuer une réservation, le technicien se rend ensuite sur place pour faire le plein du véhicule, la facturation étant "post-service", par prélèvement bancaire.
POMP explique avoir toutes les certifications européennes pour servir du carburant avec un véhicule sécurisé et un recrutement fait uniquement auprès d'anciens militaires pour des raisons "d'expérience terrain, de rigueur et d'éveil sécuritaire".
La société explique que le prix est similaire à celui des stations-service. POMP espère pouvoir proposer par la suite d'autres services annexes, comme le changement de balais d'essuie-glace et la pression des pneus. Des choses que le pompiste de l'époque faisait sans supplément.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération