La Kawasaki Ninja H2 SX bientôt équipée d'une caméra ?
Révélée il y a un an, la présence d’une caméra sur la Kawasaki H2 SX se précise. Venant compléter le système d’aides à la conduite développé par Kawasaki, la caméra devrait bel et bien être présente sur la prochaine génération de la routière japonaise.
Après avoir découvert la présence d’une caméra sur le prototype en développement de la Kawasaki H2 SX en février 2021, on l’attendait pour cette année. Finalement absente du modèle 2022 de la routière Kawasaki, la caméra ne devrait en revanche pas l’être de la prochaine génération du modèle, comme en témoigne l’apparition de nouveaux brevets détaillant un peu plus ce nouveau dispositif.
Complémentaire aux aides à la conduite déjà proposées par Kawasaki, la camera viendrait ainsi compléter la présence des radars avant et arrière, captant en images ce que les radars pourraient manquer. Avec le régulateur adaptatif adopté sur le modèle 2022, les alertes de collision ou encore la surveillance des angles morts possibles grâce la présence des radars, la caméra pourrait également être liée à la gestion de l’éclairage, comme le laissent penser les images du brevet.
Le brevet précise en outre que la caméra pourrait permettre d’améliorer les aides à la conduite déjà existante, ajoutant de nouveaux paramètres à ceux déjà pris en compte avec les radars comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou même la lecture avancée des feux des autres véhicules, etc.
Toujours en développement, le système de caméra sur la Kawasaki H2 SX pourrait être présent sur la prochaine génération de la H2 SX, comme sur d’autres modèles de la firme d’Akashi, la gamme Versys notamment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération