Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La justice est favorable au Moto-Club de Goult, le Conseil d'État a tranché

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

La justice est favorable au Moto-Club de Goult, le Conseil d'État a tranché

La FFM annonce dans un communiqué officiel sa victoire (et celle du Moto-Club de Goult) concernant l'impossibilité d'organiser des compétitions à la demande d'une assos' écologique.


C'est un combat de longue haleine que viennent de remporter la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club de Goult (département 84), une bataille menée depuis quatre ans.


Le litige : un refus d'organiser des compétitions et ce à la demande d'une association écologique. À l'époque le Tribunal Administratif puis la Cour Administration d'Appel donnait raison à la FFM (pour mémoire)… pas suffisant pour les verts qui ont porté l'affaire devant le Conseil d'État.


La justice est favorable au Moto-Club de Goult, le Conseil d'État a tranché


Cette juridiction administration a une nouvelle fois donné raison à la FFM en rejetant l'ultime recours de l'association écologique le considérant «comme irrecevable et non-fondé (Conseil d'État, 5ème - 4ème chambres réunies, 28/09/2016, 390111) ».


La FFM en profite pour conclure sur ces mots : « Rappelons que le sport est considéré comme d'intérêt général (L100-1 du Code du Sport). »


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/