La Honda Civic restylée surprise avec un camouflage étonnant
Ne vous méprenez pas : la voiture visible sur les images ne fait pas partie d'une scène de crime. Il s'agit en réalité de la future compacte Honda Civic étrangement maquillée par l'équipe de développement de la branche chinoise du constructeur japonais.
Masquer les évolutions d'un véhicule restylé avant son lancement officiel est un art difficile. La voiture ne doit rien montrer de ses lignes définitives tout en permettant aux ingénieurs de circuler sur la voie publique avec un éclairage et des ouvrants fonctionnels. Teinte noir mat, autocollants psychédéliques à spirales, carrosserie d'un autre modèle : plusieurs écoles existent pour semer le trouble. Les clichés du jour montrent une méthode inédite, celle de cacher la future Honda Civic restylée sous des banderoles de chantier.
Sur les images publiées par le média chinois AutoHome, les banderoles remplissent bien leur rôle. Difficile en effet de savoir à quoi ressemblera le repoudrage de mi-carrière de la Honda Civic. Un pare-chocs redessiné, des projecteurs modernisés, un bouclier arrière revu et un éclairage différent au niveau du hayon seront sans doute de la partie. La photo de l'intérieur permet de deviner un écran plus grand pour le système d'infodivertissement. De quoi maintenir la Honda Civic au catalogue quelques années supplémentaires face à ses concurrentes.
Il est encore trop tôt pour affirmer quelles seront les évolutions de sa partie mécanique. La présentation en bonne et due forme de la compacte japonaise se déroulera d'après les bruits de couloir courant 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération