La Honda CB1300 fête ses trente ans avec deux versions spéciales
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.

Cela fait déjà un petit moment que la Honda CB1300 Super Four à disparu du catalogue européen du premier constructeur mondial.
Arrivée sur le marché en 1998 avec son quatre-cylindres de 1 284 cm3, la CB1300 Super Four a succédé à la CB1000 Big One Super Four sortie en 1993. Une moto qui a été mise à jour en 2003 puis en 2005 avec deux versions : un roadster et la Super Bol d’or, connue en Europe sous l’appellation CB1300S. L’ultime mise à jour en 2021 a été l’occasion d’y ajouter un accélérateur électronique, plusieurs modes moteur et même un régulateur de vitesse.
Toujours en vente au Japon, la CB1300 Super Four va célébrer le trentième anniversaire de la sortie de la première mouture, la CB1000 Big One Super Four avec deux éditions spéciales mises en vente uniquement depuis le 21 octobre, et jusqu’au 9 janvier 2023.


Équipées de suspensions Öhlins et de freins Brembo, les Honda CB1300 Super Sport SP et Super Bol d’Or SP profiteront ainsi de coloris exclusifs réservés au marché japonais.


Impossibles à homologuer en l’état en Europe, la faute aux normes antipollution en vigueur, les séries spéciales de la Honda CB1300 Super Four devraient malgré tout occasionner quelques regrets parmi les amoureux de la marque japonaise. Difficile de leur donner tort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération