La France première nation de sport motocycliste au monde

Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est la France qui arrive en tête du classement.
C'est un bilan plus que positif que nous présente aujourd'hui la FFM puisque l'hexagone arrive en tête du classement mondial.
Si l'on m'avait demandé je n'aurais pas misé un kopeck sur ce résultat mais la preuve est pourtant là : la France arrive en tête avec à son crédit huit médailles d'or (en Enduro, Motocross, Trial et Vitesse), quatre d'argent (Enduro, Trial, Vitesse) et huit de bronze (Enduro, Trial et Vitesse), l'Espagne arrive en seconde position avec sur son tableau de chasse sept d'or, trois d'argent et sept de bronze, la Grande-Bretagne terminera le podium avec dans sa besace quatre d'or, cinq d'argent et deux de bronze…

Rappelons que certaines disciplines comme le Supermotard, le Long-Track, le Speedway et le Freestyle n'entrent pas dans le classement tout comme le Side-Car.
« La FFM se félicite de la bonne santé du sport moto français, une bonne santé qui valide la politique de Haut Niveau menée par la fédération depuis de nombreuses années et permet à nos pilotes de briller dans toutes les disciplines » conclue la fédé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération