La France gagne le Supermoto des Nations

Le supermoto des Nations, c'est peu connu mais c'était le week-end dernier. Même principe, chaque pays présente trois pilotes pour défendre ses couleurs. Pour la France, Thomas et Adrien Chareyre (HVA) accompagné de Thierry Van Den Bosch (Aprilia) étaient nos représentants. Sur le papier, nos trois pilotes faisaient figure de favoris. Pas toujours simple, surtout sur une course d'un jour. Trois catégories, S1, S2 et Open. Comme pour le motocross des nations, trois courses de deux catégories.
Dans la première manche, Thomas Chareyre s'impose et Adrien ne fini que sixième. L'Italie place ses deux pilotes, Beltrami (Honda) et Pignotti (KTM) en troisième et quatrième place.
En seconde manche, Thierry Van Den Bosch rempli son contrat en remportant la course d'un cheveu face à l'Italien Gozzini (TM). Adrien ne peut faire mieux que cinquième. A ce moment, la victoire va se jouer entre la France et l'Italie.
Le départ de la troisième manche est tendu. L'Italien Gozzini impose sa TM devant l'Allemand Bernd Hiemer (KTM). Thomas Chareyre fini dans la roue de Hiemer suivi de Van Den Bosch qui assure la victoire de la France pour un seul point face aux Italiens.

Manche S1+S2 :
1. Thomas Chareyre (FRA, Husqvarna)
2. Bernd Hiemer (GER, KTM)
3. Massimo Beltrami (ITA, Honda)
4. Attilio Pignotti (ITA, KTM)
5. Marcel Götz (SUI, KTM)
6. Adrien Chareyre (FRA, Husqvarna)
Manche S2+Open :
1. Thierry van den Bosch (FRA, Aprilia)
2. Davide Gozzini (ITA, TM)
3. Gérald Delepine (BEL, Husqvarna)
4. Matthew Winstanley (GBR, KTM)
5. Adrien Chareyre (FRA, Husqvarna)
Manche S1+Open :
1. Davide Gozzini (ITA, TM)
2. Bernd Hiemer (GER, KTM)
3. Thomas Chareyre (FRA, Husqvarna)
4. Thierry van den Bosch (FRA, Aprilia)
5. Massimo Beltrami (ITA, Honda)
Classement final :
1. France, 14 points ;
2. Italie, 15 points ;
3. Grande-Bretagne, 31 points ;
4. Allemagne, 39 points ;
5. Belgique, 42 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération