Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La filiale hydrogène de Renault en quasi-faillite

Hyvia, la coentreprise de Renault développant des utilitaires fonctionnant à l’hydrogène, serait en cessation de paiement. Pas sûr qu’on puisse un jour acheter des Renault équipées de cette technologie.

La filiale hydrogène de Renault en quasi-faillite
Le Renault Master H2 ne verra peut-être jamais le jour.

C’est décidément une période très sombre pour les entreprises ayant misé sur le développement de la technologie à hydrogène dans les transports. Faute de demande liée aux coûts importants de ces motorisations et de l’hydrogène « vert » mais aussi d’un développement qui prend beaucoup plus de temps que prévu, tous les grands projets en la matière semblent tomber à l’eau ou se compliquer grandement.

Cette fois, c’est la coentreprise formée par Renault et Plug, visant à développer une gamme complète de véhicules utilitaires fonctionnant au dihydrogène, qui bat de l’aile. D’après l’AFP, Hyvia serait très proche de déposer le bilan : le syndicat Force ouvrière de Renault et la CGT ont été mis au courant que la société « était en cessation de paiement et allait probablement vers une liquidation ». Basée à Flins, Hyvia compte 110 salariés et toujours d’après l’AFP, la direction laisse entendre qu’elle espère toujours trouver des solutions avec ses deux actionnaires.

Peu d’espoir pour le Renault Master H2 ?

Il y a quelques semaines, la rédaction de Caradisiac était présente au salon de Hanovre pour observer de près le nouvel utilitaire à hydrogène de Renault mis au point par Hyvia, le Master H2 promettant 700 kilomètres d’autonomie maximale. L’engin devait être fabriqué à l’usine de Batilly en Meurthe-et-Moselle, sur les mêmes lignes de production que les autres Master. Dans ce contexte, on se demande si Renault pourra aller jusqu’au bout du projet.

En savoir plus sur : Renault Master 4

Renault Master 4

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/