La FFM contre le projet de loi de Najat Vallaud-Belkacem sur la parité homme/ femme

Najat Vallaud-Belkacem a présenté mercredi 3 juillet en conseil des ministres un projet de loi sur la parité hommes/ femmes dont une partie était axée sur le sport et leurs instances dirigeantes qui devront atteindre une parité pour 2020.
La FFM a immédiatement réagi mettant en avant le déséquilibre présent dans le milieu de la moto à majorité masculine. « A titre d'exemple, les 5% de femmes composant la population des licenciés du sport motocycliste seraient demain représentés par 50% des membres du comité directeur fédéral! Il en est de même pour de nombreuses grandes fédérations sportives.
Si la parité des élus peut s'expliquer lorsque le pourcentage des hommes et des femmes composant une population est à peu près identique, tel le scrutin municipal par exemple, il devient absurde dans le cadre de structures où par choix ou goût, l'un des deux sexes est très largement plus représenté que l'autre. » explique la FFM.
Si l'on suit les dires de la Fédé 50% de femme devraient être dans le comité de direction, hors le projet de loi dans le cas présent ne dit pas ça puisque les licenciées filles sont inférieures à 25% donc devraient accueillir au minimum 25% dans leur instance directionnelle…
Ah, les chiffres, les communiqués…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération