La FFM à la recherche des futurs "Olivier Jacques et Arnaud Vincent"
Une bonne nouvelle pour tenter de trouver des futurs champions de la vitesse française. La FFM et Monsieur Claude Michy ont travaillé pour chercher des talents à la base. Car si nous sommes tout fiers d'avoir 2 pilotes en MotoGP, derrière, la relève se fait attendre. Nous n'avons plus de pilotes en 250. Et ce manque ne date pas d'hier. Il faut du temps pour amener des pilotes à haut niveau.
Afin d'élargir le recrutement, des opérations de détection des plus jeunes pilotes seront organisées dans le cadre d'épreuves nationales. A ces occasions, des pilotes issus des Ligues Motocyclistes Régionales participeront à des tests sur les Honda 50 NSR de l'Academy FFM et pourront se voir proposer une intégration au sein de la Filière Vitesse.
Quatre dates sont prévues :
14 et 15 juin : Ledenon - Championnat de France Superbike
28 et 29 juin : Croix en Ternois - des Coupes de France Promosport
5 et 6 juillet : Albi - Championnat de France Superbike
19 et 20 juillet : Magny-Cours – Championnat de France Superbike
De plus 6 jeunes pilotes se sont vu attribuer une bourse pour intégrer le Challenge de l'Avenir, formule fédérale évoluant dans la catégorie 125cc du Championnat de France Superbike. Ces pilotes sont : Cyril Carillo, Richard de Tournay, Arnaud Gicquel, Steven Le Cocquen, Florian Marino, Kevin Szalaï.
Au vu de ces noms, on voit l'utilité de la 125 Junior Cup.
Si mes souvenirs sont bons, Olivier Jacques n'a-t-il pas commencé par des courses de mobylettes ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération