La Ferrari "Breadvan" est de retour sous une forme unique
Le "Breadvan" de Ferrari, ce break de chasse étonnant, fait son retour sous la forme d'une création unique d'une équipe néerlandaise sur la base d'une Ferrari 550 Maranello.

L'étonnante "camionnette" Ferrari sur la base d'une 250 GTO est née au début des années soixante d'une querelle interne entre Enzo Ferrari, son épouse, et un groupe d'ingénieurs décidant de prendre leur liberté dans un climat jugé trop autoritaire. Porté par le Giovanni Volpi, ce projet, mené pour marquer le coup face à un Ferrari trop arrogant, accouche d'une Ferrari "Serenissima" 250 GT avec une carrosserie réalisée par un tandem Bizzarrini (connu aussi pour son V12 chez Lamborghini...) et Piero Drogo.

Un break de chasse qui court aux 30e éditions des 24 Heures du Mans, face à la Scuderia Ferrari d'Enzo, lequel a refusé de livrer les deux exemplaires de 250 GTO à Volpi (qui s'est ainsi rabattu sur une 250 GT d'occasion pour la transformation)... voilà une sacrée image de l'histoire de Ferrari.

60 ans plus tard, le break de chasse Ferrari fait son retour grâce au Néerlandais Niels van Roij. Vous le connaissez déjà pour sa Tesla Model S Shooting Brake, et voici son autre création : une 550 Maranello transformée en "camionnette". De nombreux spécialistes sont intervenus sur cette auto unique qui conserve le V12 5.5 atmosphérique. Tout le reste a été repensé : intérieur, carrosserie, suspensions Köni réglables, jantes 20 pouces spéciales... Cette auto n'est pas à vendre et sert simplement de vitrine pour le Hollandais fou.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération