La DORNA change de taulier

Structure aux commandes de la MotoGP, la DORNA, dirigé par Carmelo EZPELETA, a changé officiellement de taulier.
Ainsi, ce n'est plus le consortium britannique CVC qui détient les cordons de la bourse de la DORNA, mais la nébuleuse d'Outre-Manche BRIDGEPOINT.

CVC détenait 75% de la DORNA depuis 1998. En pleine croissance, CVC s'est lancé avec avidité sur la Formule 1, acquèrant ainsi une aura comme jamais il n'y en avait eu de semblable dans les sports mécaniques. Ce qui a attiré défavorablement l'attention de l'Union Européenne, particulièrement allergique aux position par trop dominantes.

CVC a donc dû choisir et a opté pour la F.1. Mais l'honneur est sauf puisque les compatriotes de BRIDGEPOINT ont déboursé entre 400 et 500 millions d'euros pour prendre la place.
Avec de telles connexions en haut lieu, on se demande encore comment il n'y a pas plus de pilotes britanniques dans le milieu.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération