La Chevrolet frappée par une météorite au musée d'Histoire naturelle
Les chutes sur terre de météorites ont parfois été recensées au fil des âges, et il en existe même encore des preuves. La fameuse Chevrolet Malibu frappée en 1992 par un bloc tombant du ciel sera exposée au Jardin des Plantes à Paris dès le 13 décembre prochain. Retour sur cette histoire.
C'est le genre d'évènement rare qui n'est finalement que très peu souvent immortalisé. Pourtant, cette fois-là, des milliers de gens ont pu le vivre et certains avaient sorti les caméras. C'était en 1992. A cette époque, une météorite tombe du ciel et survole plusieurs Etats américains avant de terminer sa chute dans New York.
Malheureusement pour Michelle Knapp, la fin de la course folle de cette météorite se fera sur la malle de sa Chevrolet Malibu, garée à l'extérieur. Les dégâts semblent assez importants sur l'auto qui restera dans cet état pour être exposée dans des musées, et pourtant...
La météorite ne pèse en effet que 12 kilogrammes, mais c'était suffisant pour transpercer la malheureuse berline américaine (le météorite a frôlé le réservoir de carburant). En effet, lors de l'impact, la vitesse était d'environ 260 km/h (bien loin des 14 km/s de la météorite dans l'espace, cependant).
Lorsque la propriétaire entendit l'énorme choc, elle se rua à l'extérieur et trouva, sous son auto, ce "caillou" venu de l'espace, encore brûlant et sentant le souffre. Une pierre revendue ensuite près de 70 000 dollars...
Cette fameuse Chevrolet Malibu sera exposée dès la semaine prochaine dans une exposition consacrée aux météorites, du côté du Jardin des Plantes, au Muséeum nation d'histoire naturel, à Paris, dès le 13 décembre.
La Chevrolet frappée par une météorite au musée d'Histoire naturelle
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération