La BMW Série 2 Gran Coupé dévoilée dans deux jours.
C'est à la première minute du mercredi 16 octobre prochain que vous pourrez découvrir, bien évidemment sur Caradisiac, les premières images et vidéo de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé. On attend, petit résumé des informations qui ont déjà été dévoilées.
BMW a le don pour multiplier ses modèles à presque l’infini. Aujourd’hui, le constructeur bavarois ne commercialise pas moins de 28 modèles et ce n’est pas fini. Voici le petit dernier en date, la Série 2 Gran Coupé qui vient compléter la famille Série 2 déjà composée du coupé, du cabriolet, et des monospaces Active Tourer et Gran Tourer.
La famille Série 2 : coupé, cabriolet et Active Tourer, le monospace.
Même au travers de ce camouflage, on remarque certains détails. Ainsi, la calandre et le décroché dans la base des phares semble être proche de la nouvelle Série 1 que nous avons récemment essayée en 118d et M135i, ainsi qu'en 120d. Le vitrage latéral remonte au niveau de la custode, avec une troisième vitre similaire à celle du X4.
À l'arrière, les feux en L débordent bien sur les ailes. Sans trop de surprise et comme sur les Série 4 Gran Coupé et Série 8 Gran Coupé, les vitres devraient être sans entourage tandis que le pavillon adoptera une chute assez prononcée. Le modèle photographié ici semble être une version M235i comme le laisse le penser les larges prises d'air du bouclier avant.
Aucune information n'a filtré concernant la présentation intérieure mais il y a de fortes chances que la planche de bord soit très proche de la Série 1 et sera composée d'un écran multimédia tactile pouvant atteindre 10 pouces, ainsi que d'une instrumentation 100% numérique.
Sur le plan mécanique, contrairement à ce que le nom pourrait laisser présager, cette Série 2 Gran Coupé ne sera pas une propulsion mais une traction, puisqu'élaborée sur la plateforme de la dernière Série 1. Comme sur la compacte de la marque bavaroise, la gamme sera chapeautée par la M235i forte de 306 ch et disponible uniquement avec la transmission intégrale xDrive et un nouveau différentiel mécanique à glissement limité Torsen.
Sa principale concurrente : la Mercedes CLA
Il ne faut jamais oublier que le concept de berline coupée a été inventé par Mercedes avec la première génération de CLS. Aujourd'hui, la plupart des constructeurs premium possèdent ce type de carrosserie à leur catalogue. BMW développe donc son offre et vient concurrencer la seconde génération de Mercedes CLA, tout fraîchement renouvelée et essayée par nos soins au mois d'avril dernier.
Pour le reste, il faudra encore patienter quelques jours pour tout connaître de la BMW Série 2 Gran Coupé. Rendez-vous mercredi 16 octobre à 0h01 sur Caradisiac !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération