La Benelli 800 Leoncino Trail en détail
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan 2019, la Benelli 800 Leoncino Trail devrait arriver sur le marché au début de l’année 2021 en parallèle de la version standard. La firme de Pesaro (Italie), désormais propriété du géant chinois QianJiang confirme son retour par la grande porte et son intention de peser de nouveau sur le marché moto.
De la 250 cm3, de la 1 000 cm3 et même de la 1 200 cm3 : Benelli est en plein renouveau et va faire feu de tout bois. Depuis son rachat en 2005 par le groupe chinois QiangJiang Motor, la marque italienne a quelque peu laissé tomber son positionnement premium pour une stratégie plus commerciale. Benelli va ainsi miser sur la sortie de nombreux modèles qui partageront des blocs-moteurs communs, en profitant également de l’empire tentaculaire de QianJiang pour piocher dans le contingent de pièces et de possibilités de la maison mère.
En inondant le marché moto de nouveaux modèles, Benelli entend proposer une alternative sur les segments les plus porteurs, au premier rang desquels on retrouve celui des motos néo-rétros. Avec la Benelli Leoncino 800 typée scrambler, la marque va également proposer une version Trail.
Les deux motos sont habillées autour du moteur bicylindre parallèle de 754 cm3 à refroidissement liquide de Benelli, conforme à la norme Euro 5, et produisant une puissance de 76 chevaux, avec une transmission à six vitesses. Elles sont également équipées de freins Brembo, d’une fourche inversée Marzocchi réglable (débattement de 140 mm pour la Trail contre 130 mm sur la standard), et d'un mono-amortisseur arrière avec réglage de la précharge. Par rapport à la version standard, La Leoncino 800 Trail possède un châssis revu pour pouvoir mieux aborder des contraintes plus tout-terrain.
On retrouve également des pneus à crampons, look Trail oblige, une roue avant plus grande, un et de nombreux éléments esthétiques telles que la plaque de numéro, un saute-vent, des jantes à rayons et une double sortie d’échappement en position surélevée.
La version Trail propose également une instrumentation de pointe, toujours en TFT, avec un tableau de bord au design moderne.
Prévue pour arriver sur le marché début 2021, la Leoncino 800 Trail n’a pas encore de prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération