La 1 098 en route pour le Superstock
La nouvelle bombe de Ducati fait couler beaucoup d'encre et de salive. Le blason de Borgo Panigale en rajoute par ailleurs, regrettant devoir remettre le couvert en mondial Superbike avec une F999 alors que ce championnat a vocation à mettre en lumière les machines sportives au catalogue des constructeurs.
Et de rappeler qu'en 2003, les 1 000 japonais avaient pris place sur les grilles de départ en remplacement des 750 sans délai. Mais ce que Ducati omet de préciser c'est que sa moto fait pratiquement 100 cm3 de plus que la concurrence, à quand bien même serait-ce avec un twin.
Reste que pour 2008, la justement appelée 1 098 devrait avoir droit de citer en Superbike. Son potentiel a été montré par Troy Bayliss lors d'un essai mémorable sur le circuit de Kyalami où il a aligné des chronos étonnants avec une machine en pneus de série.
Le message sud africain a été vite capté par le plateau du Superstock, catégorie qui autorisera la bête. La 1 098 ira donc s'aiguiser dans cette discipline qui, de fait, va sortir de son relatif anonymat. Et les Anglais, comme il se doit, ont tiré les premiers.
Ils ont annoncé qu'il y aura bien des 1 098 dans leur championnat national de Superstock. D'autres nations suivront certainement. La nouvelle Ducati ne devrait donc pas tarder à se forger un palmarès digne de la réputation de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération