L’histoire particulière entre Patricia et Valentino Rossi
Lorsque vous vous retrouvez dans le coma à la suite d’un accident, et que vous en êtes sorti, la vie n’est plus la même qu’avant. Voici l'histoire de Patricia, une fille qui a su se battre pour sortir du coma et faire face à une longue période de rééducation. Pour réussir, il pouvait compter sur un personnage fort et une motivation particulière : rencontrer Valentino Rossi

Peu de temps avant le Grand Prix de Jerez, une Espagnole a pu réaliser son rêve : rencontrer Valentino Rossi. L’histoire, cependant, est très différente de celle d’un "simple" fan qui rencontre son idole et elle mérite d’être racontée.
Tout a commencé en 2015, lorsque Patricia a eu un grave accident de moto. La jeune fille resta longtemps dans le coma, suspendue entre la vie et la mort, puis il y a eu le lent réveil et les jambes qui restèrent immobiles, la forçant à prendre place dans un fauteuil roulant. Patricia raconte son histoire ainsi : "je ne me suis pas demandé pourquoi tout cela s’était passé, mais j’ai immédiatement commencé à faire tout ce que les médecins me disaient. J'ai eu l'accident à 24 ans. À 25 ans, j'étais dans le coma. La 26e année a été difficile, mais à 27, j'étais déjà sorti de l'hôpital. Petit à petit ma vie est revenue à la normale ».
Elle était toujours immobilisée, même si elle commençait à voir les premiers résultats du dur travail de rééducation. En 2018, elle a réussi à se rendre à Jerez et à cette occasion, elle a rencontré José Luis Cardoso, directeur de l’école de conduite de la piste. Cardoso, ayant appris toute l'histoire, lui a fait cette promesse : "le jour de ta venue, je te présenterai Valentino Rossi ". Ce fut le stimulant supplémentaire pour Patricia qui raconte : "lors des jours difficiles, quand j’ai perdu ma motivation un instant, je me suis répété : tu verras Valentino. C'était fondamental ».
Cette année, Patricia a réussi à faire ses adieux au fauteuil roulant et à Jerez. Grâce à la collaboration de Flavio Fratesi, président du Fan-Club de Rossi, et à tout le personnel médical, elle est entrée dans le box de Rossi et il l'a rencontrée. Elle a échangé quelques mots avec lui. À la fin, il a dédicacé le casque qu'elle portait au moment de l'accident.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération