L'enduropale, Demester tentera une 7ème victoire.
Ca va chauffer sévère sur la plage du Touquet ce week-end. Chauffer façon de dire car la météo annonce un temps clair mais froid et venteux. L'an dernier il y avait eu plus du vent, de la pluie cinglante. Mais l'édition 2007 restera dans les mémoires, Arnaud Desmester avait pris le départ à égalité de victoires avec Kees Ven Der Ven, le Hollandais, 5 chacun au compteur.
Arnaud l'an dernier prend un départ pour le moins agité, il s'accroche avec une autre moto, et se fait copieusement crépir par des dizaines de concurrents. Une fois le bon rythme acquis, c'est le ravitaillement et Arnaud décide d'attaquer pour tenter de revenir sur Timotéï Potisek qui a filé devant. Mais Potisek s'élimine tout seul en frottant un peu dur un attardé, et ne s'aperçoit pas qu'il a endommagé son radiateur, plus loin le moteur s'arrête. Après presque trois heures de course, la Yamaha N°6 passe le drapeau à damiers en vainqueur, Demester remporte sa SIXIEME victoire. Le record est battu. Demester fait « péter » le champagne.
Demester à Romagné en Championnat Elite début 2007
Une question se pose, est-il possible de battre ce nouveau record ? Arnaud lui-même, peut-être, mais il va trouver sur sa route, ou plutôt, sa plage, Timotéï Potisek. Y-aura-t-il un troisième homme ? Nous savons que Demester a un genoux mal en point par 20 ans de moto.
La réponse dimanche soir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération