L'Audi Q5 revisité en SUV de science-fiction
Avec son SUV coupé Q8, la marque aux anneaux prend un virage beaucoup plus dynamique pour le design de ses modèles surélevés. Le Tesla Cybertruck va encore plus loin avec des lignes très géométriques. Le Q5 proposé par l'artiste Alex Ventus se positionne entre les deux avec ses airs de véhicule Transformers.
Quelle sera la prochaine orientation mondiale en matière de design automobile ? Une tendance semble se confirmer avec les dernières productions des constructeurs : celle des lignes tendues façon vaisseau spatial de science-fiction. C'est avec cette idée en tête que le graphiste Alex Ventus publie sur son flux Instagram sa vision d'une génération lointaine dans le futur de l'Audi Q5.
Forme cubique d'Audi Sport Quattro, projecteurs minimalistes de Tesla Cybertruck, peinture jaune rappelant celui du Transformers Bumblebbe : chacun ira de sa petite observation pour définir les traits particuliers de cette réalisation. Le Q5 a effectivement peu de chance de sortir un jour avec ce look. Notez néanmoins que Land Rover a déjà franchi le pas du rétrofuturisme avec sa nouvelle génération du Defender tout comme Mercedes avec le Classe G.
Pour rappel, Audi prépare depuis quelques mois déjà le repoudrage de mi-carrière de son Q5 lancé fin 2016. Les informations à son sujet sont encore rares aujourd'hui. Les bruits de couloir évoquent tout de même les présences sous son capot des mécaniques à hybridation légère 12V introduites par la trois volumes Audi A4. Les premiers exemplaires arriveront dans les concessions en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération