L'Aston Martin à moteur AMG se dévoile
Une Aston Martin sans V12 ne serait probablement rien tant ce moteur fait partie de l'histoire de la marque, mais la conjoncture actuelle et le fort développement des concurrents oblige Aston Martin a se moderniser un peu. Avec l'aide de Mercedes et plus particulièrement d'AMG, Aston Martin a pu travailler sur une DB11 à moteur V8, que voici en action.
Daimler et Aston Martin avaient annoncé il y a quelques années un partenariat inédit pour la production de la nouvelle famille de GT anglaises. L'allemand, spécialiste du genre avec AMG, a largement de quoi fournir à la maison anglaise qui a accumulé les dettes ces dernières années et qui ne pouvait se permettre le développement de plusieurs moteurs simultanément.
Si le V12 biturbo est donc anglais, le tout nouveau V8 sera lui allemand. Un moteur germanique sous le capot d'une Aston Martin est une nouveauté du 21e siècle, qui débarquera bientôt dans les concessions de la marque puisque le modèle à moteur V8 a été surpris en phase de test sous un camouflage qui doit très certainement cacher les petites spécificités de style de la variante V8.
Le V8 en question n'est autre que le 4.0 biturbo utilisé aujourd'hui dans certaines productions AMG, comme la GT. La DB11 deviendrait ainsi une sorte de grande cousine anglaise de l'AMG GT, mais il reste à savoir à quel point la puissance sera revue à la hausse. Nos confrères d'Autocar annonçaient environ 525 ch, ce qui est plus que les AMG GT et GT S, mais bien moins que la GT R.
L'Aston Martin à moteur AMG se dévoile
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération