L'appellation Insignia bientôt utilisée pour un crossover ?
Les véhicules surélevés envahissent le paysage automobile depuis plusieurs années. Le segment des berlines est dans le même temps en perte de vitesse. D'après les bruits de couloir l'Opel Insignia n'échappera pas à la règle en gagnant de la hauteur pour changer de forme.

Nos confrères de la publication anglaise AutoExpress avancent des informations très intéressantes à propos de l'avenir du label Insignia. D'après les bruits de couloir, la firme au blitz Opel l'apposera prochainement sur le hayon d'un véhicule surélevé.
D'après un communicant du constructeur depuis peu intégré au groupe PSA, "les industriels du secteur de l'automobile se demandent quoi faire excepté des SUV. Nous pensons que l'Insignia en sera un. Cela fait longtemps que nous n'avons pas vu une telle mutation dans notre gamme". Les rumeurs indiquent que l'Insignia ne sera pas un SUV pur et dur mais qu'elle incarnera un compromis entre le véhicule familial et le crossover à la manière d'un Renault Espace. Cette évolution favorisera l'espace aux jambes et au niveau de la tête. Cela sera possible grâce à l'adoption de la plateforme EMP2.
Ce système modulaire déjà exploité dans la gamme Peugeot, l'offre Citroën et sous la carrosserie de l'Opel Grandland X supporte pour rappel l'électrification. Des mécaniques hybrides rechargeables sont donc attendues pour la prochaine génération de l'Insignia. Rendez-vous en 2022 pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération