L'ancienne Ferrari Enzo de Jenson Button disponible à la vente
Les fans de Formule 1 trouveront sans doute cette Ferrari Enzo très particulière. Il s'agit en effet de l'ancienne supercar de Jenson Button. Une sportive italienne à vendre contre une somme bien plus élevée que les autres exemplaires.

Signer pour une Ferrari Enzo est un acte d'exception vu le calibre d'une telle auto. Cela dit, il est possible de pousser le curseur encore plus loin en glissant dans son garage une auto de Maranello à l'historique hors du commun. En choisissant celle qu'a possédé Jenson Button par exemple.

Une auto rapidement revendue
Jenson Button craquait pour la Ferrari Enzo en 2009 alors qu'il venait de remporter le titre de champion du monde de Formule 1 avec Brawn GP. Un cadeau à lui-même qui marquait une année très particulière pour le pilote. Détail étonnant, il vendait l'année suivante sa Ferrari. Une transaction restée secrète : il était en 2010 pilote chez McLaren, l'écurie concurrente de la firme au cheval cabré.

L'Enzo, une supercar hommage
La Ferrari Enzo prenait en 2002 la suite de la mythique F50. Elle embarque pour rappel un bloc V12 6,0l atmosphérique de 660 chevaux pour 657 Nm de couple. Une artillerie qui lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,65 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Les Enzo se revendent en moyenne contre 3,3 millions d'euros. Le garage anglais European Prestige en charge de la vente de l'ancien exemplaire de Jenson Button demande l'équivalent de 4,7 millions d'euros avec un odomètre indiquant de 17 474 kilomètres.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération