KTM : une bonne santé et plein de projets
Avant de partir en vacances, le patron de KTM Stefan Pierer a fait un point de situation sur son entreprise. Et au vu des chiffres annoncés, il peut partir en villégiature avec le sentiment du travail accompli. Lorsqu'il reviendra, son projet MotoGP sera officiellement annoncé et ses troupes en Moto3 continueront à rouler vers le titre mondial.
La marque orangée a de quoi rougir de plaisir. Côté sport, KTM sera en 2017 la seule marque engagée dans les trois catégories des Grands Prix. Le Moto3 sera de la partie mais aussi le MotoGP avec la RC16 et le Moto2 grâce à un travail de développement accompli avec WP. Au passage, la Moto2 KTM aura le moteur Honda qui est standard pour la catégorie.
Le patron Pierer âgé de 59 ans se réjouit de cette perspective et contemple ses bons chiffres. Pour le premier trimestre 2016, KTM a vendu dans le monde 48.455 véhicules, ce qui représente une hausse de 15,8% par rapport à l'année précédente. C'est en 2015 que KTM a passé le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaire. 180 801 modèles du groupe qui comprend Husqvarna ont été écoulés, soit une hausse de 14%. Les revenus ont augmenté à 1,02 milliards d'euros soit de plus de 18% Les investissements ont atteint 110 millions d'euros (+ 30%). Le nombre d'employés en fin d'année était de 2 515 personnes.
Le 14 août prochain, KTM présentera officiellement son programme MotoGP lors de son Grand Prix national en Autriche. Sa moto RC16 participera au dernier Grand Prix de l'année à Valence avec Mika Kallio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération