KTM 125 Duke : révolution attendue pour 2023
Lancée en 2007 sur le marché moto, la KTM 125 Duke va être totalement revue en 2023. Référence du segment des 125 cm3, la petite autrichienne s’annonce toujours aussi acérée niveau look et devrait bénéficier d’un tout nouveau moteur et d’une large mise à jour de ses équipements.
Les informations et les premières images de la KTM 125 Duke version 2023, nous viennent de nos confrères allemands de Motorrad. Surprise en développement sur les routes espagnoles, la petite Duke s’affiche dans une configuration que l’on devrait retrouver dans les concessions dans quelques mois, pour un millésime 2023 désormais attendu comme une petite révolution.
Selon les clichés et les informations de Motorrad, la 125 Duke sera équipée d’un tout nouveau moteur, avec comme ambition de développer plus de couple, la puissance de la génération actuelle étant déjà à la limite légale pour la catégorie 125 cm3 (15 chevaux).
Au niveau du cadre, KTM reste fidèle à la tradition avec un châssis tubulaire en acier, tandis que la boucle arrière est désormais en aluminium coulé et le bras oscillant adopte une forme inédite.
Au jeu des différences, on note l’apparition de nouvelles jantes à cinq branches sans doute plus légères, et le passage du disque de frein avant de gauche à droite de la roue. L’échappement n’échappe pas à la mise à jour, adoptant un catalyseur plus grand et plus haut, et une sortie désormais placée sous la moto.
La KTM 125 Duke 2023 sera également équipée d’un éclairage full LED et d’un écran TFT, d’une fourche WP, et d’un mono-amortisseur arrière, tandis que côté look, le coup de crayon de Kiska reste toujours aussi marqué avec des formes acérées.
Prévue pour 2023, la KTM 125 Duke de nouvelle génération aura un statut à défendre, celui de star du marché 125 cm3. Un lourd héritage à assumer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération