King of The Baggers 2020 : la course à l'américaine
La toute première édition de la course « King of Baggers » a sacré une Indian Challenger avec à son guidon Tyler O’Hara. Disputée le week-end dernier cette course folle a vu s’affronter des baggers américains sur le tracé de Laguna Seca.

La toute première course « Drag Specialties King of the Baggers » a officiellement eu lieu ce week-end. Prévue de longue date, elle devait à l’origine avoir lieu cet été mais la pandémie mondiale en a décidé autrement. En marge du championnat Superbike Américain de vitesse (AMA) cette manche un peu spéciale a vu une Indian Challenger pilotée par Tyler O’Hara inscrire son nom au palmarès de l’épreuve et rentrer dans l’histoire comme la première moto à remporter cette épreuve.
Une mention spéciale est d’ailleurs à accorder aux deux Indian Challenger du peloton puisque seules aux milieux des Harley-Davidson Road Glide et Street Glide elles ont pris la 1 et la 3 place. Disputée sur le mythique tracé de Laguna Seca, en Californie, la course de customs a même vu la course se jouer dans le célèbre Corkscrew, à l’instar de nombreuses courses restées dans les annales de la compétition moto.
La course de huit tours a finalement duré un peu plus de 15 minutes, entre le moment où les pilotes sont partis pour la première fois et le moment où le dernier coureur a franchi la ligne d'arrivée et a fait le bonheur des spectateurs présents sur le circuit. Vous pouvez d’ailleurs découvrir cette grande première sur la vidéo ci-dessus.
Reste à savoir si cette course unique en son genre sera renouvelée l’année prochaine, et si oui, sous quelle forme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération