Kia récompensée marque la plus fiable aux USA
Le groupe Hyundai-Kia vient de détrôner Toyota et Lexus au classement fiabilité américain de JD Power. Elle devance Buick, Hyundai et Genesis.
La marque coréenne Kia s’est vu décerner cette année la meilleure note de ce classement avec 145 problèmes répertoriés pour 100 voitures (PP100) vendues en Amérique du Nord, avec comme fer de lance, le Sorento, honoré du titre de SUV moyen le plus fiable. Hyundai arrive en troisième position suivie par Genesis sa division de luxe.
Chaque année, la firme J.D Power publie des enquêtes basées sur les données fournies par plusieurs propriétaires achetées au cours des trois dernières années. Des dizaines de milliers de ces participants sont sélectionnés à l'issue d'un processus de vérification rigoureux afin de générer des commentaires sur 184 points dans neuf catégories. Tous les modèles participants ont environ trois ans.
Cette année J.D. Power a modifié sa méthode dans un domaine, ce qui peut expliquer pourquoi les résultats sont si différents des années précédentes. Ainsi, pour la première fois, les problèmes des systèmes d'assistance au conducteur ont été pris en compte. Selon les chercheurs, l'infodivertissement reste toutefois la plus grande source de manque de fiabilité : plus de la moitié des voitures de l'étude présentait au moins un problème avec leur système multimédia.
Land Rover occupe la lanterne rouge. Ram figure à l'avant-dernière place, tandis que Volvo, autrefois leader de ce classement, est l'antépénultième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération