Ken Roczen et Antonio Cairoli sur un 2 temps à Fermo ?
Montage d'internautes de toutes pièces pour les uns, coup de pub pour les autres ou simple réalité, la présence d'Antonio Cairoli et Ken Roczen sur une KTM 2 temps pour la finale du championnat du monde de motocross en Italie à Fermo, n'a rien d'impensable.
Nous ne sommes pas en procession d'un communiqué officiel mais dans le paddock de Gaildorf c'était bien d'actualité. Donc pourquoi pas, c'est largement possible, nous allons le savoir très vite.
Chez Youthstream on parle de surprise pour le public, si KTM amène une 125 pour Roczen et une 250 pour Cairoli, on peut parier que cela va être du sérieux.
Coté suspensions ce sera du top, coté moteur pour la 250 ce ne sont pas les watts qui vont manquer et pour la 125 de Roczen, si en traction et puissance pure, il peut être moins bien qu'au guidon de sa 250 habituelle, la légèreté pourrait être un atout de taille sur un circuit qui s'annonce « béton » donc pas problématique.
En fait le seul « handicap » serait surtout de l'habitude des pilotes à courir avec un 4 temps chaque week-end, et il n'y aura qu'un seul essai, une seule journée. Mais on peut faire confiance aux deux champions du monde pour faire la démonstration des performances des 2 temps, leur talent lui n'étant plus à démontrer.
Mais le « coup » pourrait aller plus loin pour KTM bien sûr, mais pour d'autres, il se dit qu' Honda a dans ses cartons des CR 2 temps qui seraient forcément à injection, et si Honda y revient …
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération