Kawasaki ZX-12R : et un pied de nez à la répression active, un !

Kawasaki fait dans le lourd, le très lourd. 178 chevaux ( en Full) pour 210 kg à sec. 2 km/h manque pour passer la barre mythique des 300 km/h. Ca fait rêver !
Exit les errances de la première version, la ZX-12R nouvelle est arrivée mais peut être un peu tard. Elle paraît plus imposante de sa petite sœur, mais beaucoup plus esthétique, mieux dessinée.
Ça tient la route...
Si la partie cycle réclame encore un certain savoir faire au niveau des réglages, elle sait offrir un équilibre et une polyvalence rares. Cette sportive GT sait tout faire et sa concurrente directe la 1300 GSX-R Hayabusa n'a qu'à bien se tenir. L'accélération de cette nouvelle version se dose facilement, et un gain en vivacité est à noter. A condition de ne pas s'économiser lors des changements d'angle afin de vaincre l'inertie d'une direction faisant la part belle à la stabilité. Les suspensions se jouent des inégalités de la route et participent au confort, élevé grâce à la protection offerte par la bulle. Sans compter la position de conduite qui ne fait pas tourner les longues étapes au supplice sauf pour le passager qui se retrouve avec une selle digne d'une sportive.
Et ça envoie sec...
Gorgé de couple, le moteur digère parfaitement le bridage, ne perdant rien de son tempérament. En admettant que l'on roule encore en version 100 ch. à son guidon quelque part... Il reprend dès les bas régimes pour se propulser ensuite dans des envolées spectaculaires. Et si on joue de la boîte, ce n'est pas par obligation mais par plaisir, histoire de profiter d'une commande de rêve. Juste à la hauteur d'un freinage mordant à souhait et facile à doser.
Malgré la répression pourquoi ne pas goûter aux joies dispensées par la grosse Kawa ? Histoire de passer dans une autre dimension.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération