Kawasaki Versys: Dans l'air du temps
L'embellie des machines typées SM, le matraquage et la culpabilisation à outrance des engins aux performances exacerbées, ont contraint le marché à se plier à cette conjoncture politique pour proposer des motos mieux en phase avec ce nouvel environnement.
C'est ainsi que l'on a vu naître le Multistrada, qu'arrivera l'Hypermotard, et que les roadsters ne se sont jamais aussi bien vendus.
Kawasaki a fait la synthèse de tout ça et, à partir de sa base à succès ER-6 a concocté ce "Versys" pour "Versatile Système".
Tout est dans l'appellation: une machine qui joue la carte de la polyvalence: capable de voyager, de se glisser dans la circulation urbaine et d'aller tâter, à l'occasion, du tout chemin, tout ça avec une plastique dynamique et valorisante.
Les solutions techniques ne sont pas en reste avec des disques de type pétale, un joli bras oscillant du genre "banane" ou "aile de mouette" selon votre inspiration, la fourche inversée et des roues de dix sept pouces. Le saute-vent est réglable, l'ABS en option alors que le twin 650 de l'ER-6 a été retouché pour plus de couple à bas régime.
Ce "Versys" a tout pour séduire. En attendant son prix qui, s'il est confirmé aux alentours de 7 000 euros, ne devrait pas être un obstacle insurmontable. Le "Versys" est attendu pour l'automne 2006 en trois coloris: orange, noir ou gris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération