Kawasaki avance sur sa moto à hydrogène
Particulièrement innovante en ce qui concerne le développement des motos de demain, la marque japonaise Kawasaki confirme son engagement dans le développement d’une moto à hydrogène. Le constructeur vient de déposer officiellement un nom et un logo pour cet ambitieux projet.

Parmi les quatre géants de l’industrie moto japonaise (Kawasaki, Honda, Suzuki et Yamaha), c’est bien Kawasaki qui semble être le constructeur le plus engagé dans l’électrification de ses véhicules et dans la recherche de ce que sera la mobilité de demain.
La marque, qui a déjà présenté lors du dernier salon de Milan des prototypes de motos électriques et hybrides, continue de développer en parallèle sa première moto à hydrogène.
Selon les dernières informations en date, Kawasaki Motors (le nom de la société qui depuis 2021 est en charge de la branche moto de Kawasaki Heavy Industries) a ainsi déposé le nom "HySE" et un logo représentant une goutte d'eau sur une moto (ou du moins sur deux roues). La marque japonaise souligne également bien qu'il s'agit d'un projet de moteurs à hydrogène et non d’unités électriques.

Une précision qui n’a rien d’un détail puisque l’hydrogène serait donc utilisé comme carburant en lieu et place de l’essence et des énergies fossiles traditionnelles. Une solution qui permet de minimiser l’émission de gaz à effet de serre. Pour cela, le moteur utilisé comme base de travail est toujours celui de la H2, que nous avions également pu découvrir à Milan, tandis que l'hydrogène serait stocké dans des valises latérales.

Si Kawasaki persévère dans le développement des deux-roues électriques, la marque japonaise compte bien ne pas se laisser enfermer dans une solution unique, et multiplie ainsi les pistes pour inventer la moto du futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération