Katherine Prumm blessée et opérée

La jeune pilote Yamaha s'est gravement blessée lors d'un entraînement cette semaine. Vainqueur à deux reprises de la coupe du monde, la Néo-zélandaise a chuté sur un triple saut alors qu'elle préparait déjà sa saison 2009 et le championnat national de Nouvelle-Zélande. Le bilan est assez grave puisque c'est principalement aux vertèbres T6, T9 et T12 que Katherine Prumm a été touchée. Opérée dès hier avec succès elle doit maintenant entreprendre une période de 6 mois de récupération. La suite est marquée d'un point d'interrogation comme son éventuel retour en compétition. La question n'est pas encore d'actualité, pour le moment Katherine doit observer un long temps de récupération.
On notera que ce n'est pas la première blessure de la championne, cette année alors qu'elle était en tête du championnat du monde féminin, devant notre Livia Lancelot nationale, elle s'est blessée à la clavicule ce qui lui a valu une absence synonyme de défaite.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Katherine.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération